Dans «Procès Ngungi», Kongo Drama Company sensibilise l’opinion contre le paludisme

Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins auprès d’une infirmière à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Kongo Drama Company s’est produit, mercredi 22 août,  au centre d’initiation artistique pour la jeunesse, au siège de la Compagnie théâtre des intrigants à Kinshasa.  A l’affiche, la pièce “Procès Ngungi”, écrite vers les années ‘80 par Romain Mambulaye, dans une mise en scène de Fabrice don de Dieu Bwabulamutima.

Cette production de Kongo Drama Company entre dans le cadre d’une campagne générale de sensibilisation contre le paludisme intitulée. «Nous protéger contre le paludisme, c’est assurer notre survie», a déclaré cet artiste.

Suivez un extrait:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le metteur en scène du spectacle Fabrice Bwabulamutima explique, au micro de Jean Marc Matwaki, la portée du message de cette pièce:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A la sortie de ce spectacle, le directeur du fonds de promotion culturelle, Jean Ngoye Lukula, a salué le travail des artistes, le qualifiant de «bon».  Déplorant le manque de cadre idéal pour perfection le spectacle en RDC,  il a par ailleurs lancé un appel de soutien en direction des mécènes:

«Je souhaite que les mécènes donnent ne serait-ce que des cadre adéquats pour permettre que les choses puissent se passer correctement comme ailleurs», a-t-il indiqué.