Kinshasa : une association organise une soirée culturelle dédiée à la poésie ce samedi

L’humoriste Michel Gohou sur la scène de la première édition du Festival Toseka, samedi 9 juin au théâtre de la verdure à Kinshasa. Ph. Karynn Ngalimbaya

L’Association « Au pays de poètes » va organiser le samedi 26 janvier prochain une soirée culturelle sous les paillotes de l’Hôtel de la Gombe à Kinshasa. Cette soirée culturelle a pour objectif de promouvoir la poésie.

Pour l’un des organisateurs de la manifestation, le poète et dessinateur, Ben Kamanda, il s’agit d’une soirée artistique « autour de la poésie sous toutes ces formes ». Il estime que la poésie ne bénéficie pas toujours d’un large écho dans la presse locale.

Une dizaine de jeunes artistes congolais vont se produire à cette soirée dont trois poètes, quatre slameurs, trois chanteurs et deux comédiens.

Ben Kamanda est interrogé par Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)