Kabamba Mbwebwe publie « la politique de la chaise vide en République Démocratique du Congo »

Couverture de l’ouvrage du docteur Kabamba Mbwebwe

Le Docteur Kabamba Mbwembwe vient de publier aux éditions Mabiki un ouvrage de 184 pages intitulé « La politique de la chaise vide en République démocratique du Congo ».  Cet homme politique affirme avoir tenté d’expliquer le concept « politique de la chaise vide » qui revient régulièrement dans les discussions politiques en RDC pour qualifier l’attitude des politiciens qui refusent d’intégrer les institutions.

Kabamba Mbwembwe dit assumer la distance qu’il prend vis-à-vis des régimes successifs depuis celui du Maréchal Mobutu, affirmant que ces régimes « sont imposés pour la plupart de l’extérieur et soutenus par la force ».

Dans son ouvrage, il dit avoir fait une analyse des toutes les situations politiques que la RDC a connues depuis l’époque de la présidence Mobutu. « C’est aussi une invitation de la classe politique à un débat profond », ajoute-t-il.

Docteur Kabamba Mbwembwe s’entretient avec Etienne Kalema.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner