Lionel Messi, personnalité préférée des Kinois en 2012, selon un sondage Target

L’argentin Lionel Messi, footballeur professionnel. Ph. Getty Images

Le footballeur argentin Lionel Messie ainsi que les artistes musiciens congolais Werrason, Koffi Olomide, Fally Ipupa et Mike Kalambay sont les cinq personnalités préférées des Kinois en 2012. Ces résultats émergent d’un sondage d’opinion réalisé à Kinshasa par l’agence Target SPRL, spécialisée dans les études de marché et sondages d’opinion.

Contrairement aux éditions précédentes, aucun politicien de la République démocratique du Congo ou d’ailleurs ne fait parti du top 5 des personnalités les plus appréciées des Kinois. Selon le directeur général de l’agence Target, Serge Mumbu, ces résultats peuvent s’expliquer dans la mesure à la différence de 2011, l’année 2012 n’était pas une année électorale.

Serge Mumbu commente les résultats de ce sondage au micro de Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner