Le prix «Inspiration 2013 » décerné à la Congolaise Bibiche Marie Louise Mumbu

Bibiche Marie Louise Mumbu, écrivaine congolaise. Ph. Mireille Bukasa

Ecrivaine congolaise, Bibiche-Marie Louise Mumbu a remporté, samedi 1er juin à Montréal, le prix “Inspiration 2013″. Ce trophée est attribué par le magazine Organisation des professionnels congolais du Canada (OPCC).

Cette structure a pour mission de développer un réseau crédible et solide de leaders professionnels, étudiants et entrepreneurs congolais afin d’accroître leur influence, leur épanouissement et leur intégration socioprofessionnelle au Canada.

Membre du Centre des auteurs dramatiques au Canada (CADC), elle séjourne, depuis quelques jours, à Kinshasa dans le cadre de la plate-forme «Moziki littéraire».

Cette organisation réunit trois écrivains congolais: Fiston Mwanza, Papy-Maurice Mbwiti et Bibiche-Marie Louise Mumbu, qui relatent la vie quotidienne des Congolais, à travers leurs publications.

Auteure du roman «Samantha à Kinshasa», Bibiche-Marie Louise Mumbu a également participé au festival Connexion Kin, organisé du 7 au 16 juin à Kinshasa.

Bibiche-Marie Louise Mumbu répond aux questions de Kaki Akiewa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner