Lubumbashi : le festival national de Gungu 2013 débute jeudi

Des danseurs du ballet traditionnel Pende(RDC) le 1/11/2012 devant Grand Hôtel- Kinshasa, lors de la rencontre des ministres africain de la culture. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La ville de Lubumbashi au Katanga abritera la 13ème édition du Festival national de Gungu (Fesnag) du 25 au 28 juillet 2013. Cette année, le thème retenu est « L’unité dans la diversité culturelle congolaise ». Des artistes venant des onze provinces du pays et de quelques pays d’Afrique et d’Asie participeront à cette édition du Fesnag.

Au nombre d’activités prévues figurent une caravane motorisée, des spectacles de chant et danses folkloriques et modernes, des pièces de théatre, des expositions d’œuvre d’arts et des visites des lieux touristiques de la ville de Lubumbashi.

Quantin Giseng Mayal du bureau local d’organisation à Lubumbashi, affirme que tout est prêt sur place pour accueillir cet évènement culturel.

Ecoutez :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (68)
élection (68)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
ADF (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (18)