Mirage super sonic : «L’univers musical a besoin de producteurs»

L’artiste Musicien Mirage super sonic. Photo droits tiers.

 L’univers musical congolais a besoin d’être réformé. C’est ce qu’estime le musicien Francy Salamu Yango alias Mirage super sonic. Dans une interview accordée à Radio okapi, il affirme que les artistes congolais ont besoin des producteurs fiables. L’artiste a d’ailleurs expliqué qu’il est lui aussi victime de la situation actuelle. En effet, son album « Arrêtes moi si tu peux », sorti cette année, n’a pas encore été vendu à Kinshasa, faute de producteur.

Actuellement à Paris, Mirage Super Sonic prépare déjà un autre album intitulé «  Veni Vidi Vici ». Sans groupe musical, il se fait accompagner par les artistes congolais vivant en Europe.

Mirage est un ancien de l’orchestre Quartier Latin intégral de Lebou Kabouya qu’il intègre en 2001. Il quitte ensuite le groupe pour rejoindre celui d’Alain Mpela, Génération A en 2003. L’année suivante, il rejoint le Quartier latin international de Koffi Olomide, avant de se lancer dans la carrière solo en 2006.

Mirage Super sonic est interviewé par Marcel Mayoyo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Voici le clip vidéo de la chanson ” Arrêtes moi si tu peux” de son dernier album:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)