RDC : 138 artistes ont reçu leurs droits d’auteur à la Socoda

Saï Saï, lors d’une manifestation de Radio Okapi

Cent trente-huit artistes congolais ont reçu vendredi 21 février leurs droits d’auteur à la Société congolaise des droits d’auteur et droits voisin (Socoda). Le président du conseil d’administration de cette structure, Jacques Mondonga, a indiqué qu’il s’agit du paiement des droits locaux, droits étrangers, droits des auteurs compositeurs, éditeurs de musique, chorégraphes, photographes, dessinateurs textile et cinéastes.

Selon lui, cette action inaugure une série de remise programmée tout au long de l’année en cours.

« Ils ont perçu leurs droits et la ration prévue pour les fêtes de fin d’année. Tout a été prévu pour chacun d’eux. Nous poursuivons notre chemin. Le paiement des droits aux artistes congolais pour la Socoda devient un fait normal et régulier. La hauteur de l’enveloppe ne sera pas divulguée parce qu’il s’agit des salaires des uns et des autres », a déclaré Jacques Mondonga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)