L’album « Get loud » dédié à la femme, disponible en ligne

Monument dédié à la mémoire des femmes victimes de la guerre à Shabunda au Sud-Kivu.

L’album «Get loud» [amplifie-toi] sera présenté officiellement le 26 mars, en la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa. Cette œuvre est disponible sur internet depuis le 3 mars. Fruit du travail de vingt-deux artistes, ce projet a pour but de faire entendre la voix des femmes de différents horizons et ayant vécu des expériences différentes. Il a été piloté par le slameur et rappeur congolais Alesh de son vrai nom Alain Chirwisa, responsable de l’ASBL « le mental engagé ». 

L’album a connu le concours de certains musiciens congolais de renom tels que Jean Goubald Kalala et Céléo Scram.

Les chanteuses qui y ont participé sont venues de plusieurs provinces du Congo et de l’étranger. Le but étant, selon Alesh, de permettre aux femmes de dire les réalités qu’elles vivent. La spécificité et l’authenticité du message ont aussi été exprimées par la diversité de styles.

Alesh et la chanteuse kinoise Abigaël Walo qui a participé à l’élaboration de cet album sont interrogés par Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner