Musique : Lutumba Simaro parle de ses 76 ans, de Rochereau et de King Kester

L’artiste musicien congolais Lutumba Simaro, lors d’une production à Kinshasa, 4/12/2009. Radio Okapi / Ph John Bompengo

L’artiste musicien Lutumba Simaro a fêté ses 76 ans le 19 mars. Dans cet entretien avec Marcel Mayoyo, il parle de son album « Encore et toujours » dont la sortie a été annoncée il y a déjà une année mais qui n’est toujours pas dans les bacs. Il évoque aussi les perspectives de progression de son orchestre Bana OK.

Lutumba Simaro affectueusement surnommé « le poète » commente aussi les décès des artistes Rochereau et King Kester Emeneya plus jeunes que lui. Des événements qui l’ont choqué, affirme-t-il. Il vante notamment la qualité des textes composés par Emeneya ainsi que sa technique musicale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires