L’exposition-vente des livres de Kolwezi s’achève sur une bonne note

Des mains d’une lectrice tenant un livre. Radio Okapi

L’exposition- vente des livres, organisée par l’ONG «Livres pour  les grands» en collaboration avec l’institut français de Lubumbashi, s’est clôturée dimanche 6 juillet à Kolwezi au Katanga. Pendant trois jours, plus de 5 000 livres de différents domaines ont été exposés. Les responsables d’établissements de l’enseignement supérieur de cette ville veulent pérenniser cet événement culturel.

«Les chefs des institutions de l’enseignement supérieur et universitaire de Kolwezi se sont arrangés pour inviter cette caravane du livre, de manière à ce que nous puissions voir dans quelle mesure nous pouvons enrichir nos bibliothèques respectives en livres», a expliqué le recteur de l’université de Kolwezi, Charles Ipanga.

Selon lui, cette exposition-vente, appelée aussi «caravane du livre», aura à coup sûr, un impact scientifique et culturel pour cette ville minière.

«Sur le plan culturel, désormais la ville de Kolwezi sera considérée comme étant également une ville culturelle, puisque nous prenons des engagements pour que cette exposition-vente se fasse chaque année», a-t-il promis.

Il a insisté sur la disponibilité des livres de toutes les filières. « Même si vous cherchez un livre précis d’une filière donnée et qui n’est pas exposé, la caravane est en mesure de vous le fournir », a assuré le recteur de l’université de Kolwezi.

Les livres exposés sont neufs et vendus à moitié prix, a précisé Charles Ipanga, ajoutant que «les gens sont vraiment intéressés. Il y en a même qui sont surpris par les prix de ces livres

Lire aussi sur radiookapi.net: