Paul Vitamara publie «La scolarisation des Enya en RDC, étude diagnostique et prospective»

Des mains d’une lectrice tenant un livre. Radio Okapi

Directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP), à Kisangani (Province Orientale), Paul Vitamara Masimango, a publié, il y a quelques semaines, le livre intitulé : «La scolarisation des Enya en RDC, étude diagnostique et prospective», aux éditions Harmattan, en France.

Dans cet ouvrage, l’auteur analyse les causes de la déperdition scolaire chez les Enya et recommande que le système éducatif soit organisé en fonction des besoins et intérêts de ces peuples. Pour combattre la perdition scolaire, le gouvernement peut également créer des écoles équipées, organisant des sections de pêche et métiers dans cette partie de la Province Orientale.

Paul Vitamara parle de son livre au micro de Jacques Mukonkole :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner