L'ONG New Nursing publie «Droit des malades en matière d'administration des traitements»

Des mains d’une lectrice tenant un livre. Radio Okapi

L’ONG New Nursing a lancé, le week-end dernier, la publication d’un magazine de santé intitulé : «Droit des malades en matière d’administration des traitements», à Lubumbashi (Katanga). Ce mensuel vise à vulgariser les informations sur la santé, l’hygiène, le bien- être. Il est vendu à 1500 FC (environ 1,7 dollar).  

Le rédacteur en chef de ce magazine, docteur Félicien Kanyinda, a indiqué que ce magazine publie également des informations sur le droit des malades en matière d’administration des traitements.
«Il y a des gens qui croient qu’en étant malade, ils perdent une partie de leur être et devienne inférieurs. Ici, on fait voir que le malade a droit notamment à l’information donc il doit être informé de toutes les investigations qu’on fait sur lui avant tout traitement. Il a également droit à la dignité donc, il ne reçoit pas n’importe quoi d’un personnel soignant. Il doit marquer son consentement aux différents soins qu’il doit recevoir», a-t-il expliqué.
Docteur Félicien Kanyinda parle de ce magazine au micro de Denise Maheho.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner