Kinshasa accueille le 1er séminaire sur la transformation des associations culturelles

Place des artistes au rond point Victoire à Kinshasa, aout 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une cinquantaine d’artistes, opérateurs culturels, chefs de services spécialisés et autres experts participent, du 15 au 18 mai, au premier séminaire  sur la transformation des associations culturelles en entreprises culturelles créative. A l’initiative du gouvernement, ce forum offre la possibilité aux participants de choisir le type d’entreprise requise lors de la transformation de leurs associations respectives.

Le coordonnateur de ce séminaire, Crispin Yoka, cadre au ministère de la Culture et des Arts, explique le bien-fondé de ces assises:

«Actuellement, nos association sont régentées par le régime de sans but lucratif. Pour moi, il y a plus de conséquences que d’avantages. Quand, il y a par exemple dissolution d’une association, les propriétaires et les membres ne peuvent pas avoir les biens. Ils doivent les déverser dans un autre organisme de bienfaisance».

Crispin Yoka s’entretien avec Jeannot Matwaki:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)