Sylvain Mbotemunzila publie «Le mariage coutumier»

Sylvain Mbote Munzila au studio de Radio Okapi. Photo John Bompengo

L’écrivain congolais résident à Paris (France), Sylvain Mbotemunzila vient de publier l’ouvrage intitulé: «Le mariage coutumier (Kinzonzi  kia Longo chez les Kongo). Edité aux éditions EKI, ce livre de 107 pages est un guide pratique pour ceux qui veulent marier, se marier et devenir des nzonzi (traduisez en français: facilitateurs lors des palabres).

Dans cet ouvrage, Sylvain Mbotemunzila se base plus sur le palabre lors du mariage coutumier chez les peuples kongo, descendants du royaume Kongo.

«Nous devons pérenniser et préparer la relève. C’est l’un des objectifs de ce livre. Pour être Nzonzi (facilitateur), il faut avoir la sagesse, la verge oratoire pour attirer l’assistance», a indiqué l’auteur du livre.

Sylvain Mbotemunzila parle de son ouvrage dans un entretien accordé à Etienne Kalema et Joana Bukasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner