L’incertitude persiste sur l’avenir de Vodacom Congo


Pour combien de temps encore en RDC? ©Topnews.in

La firme sud-africaine Vodacom et son partenaire congolais Congo Wireless Network (CWN) ne sont pas arrivés à un accord sur l’avenir du groupe Vodacom Congo. C’est ce qu’a déclaré à l’agence Reuters le patron de Congo Wireless Network mercredi à l’issue de la rencontre qui a réuni les deux partenaires en Afrique du Sud.

Une querelle les oppose depuis de longs mois.  Le partenaire sud-africain Vodacom aurait emprunté 180 millions de dollars pour sauver le groupe Vodacom Congo de la faillite en 2009. Conséquence: les parts de CWN, soit 49%, devraient être revues à la baisse. Le partenaire congolais a brandi la menace de poursuite judiciaire.

La rencontre de mercredi était donc décisive pour discuter de la question devant le conseil d’administration du groupe Vodacom Congo en Afrique du Sud.

« Nous n’avons pas trouvé de conclusion formelle pour l’avenir du groupe Vodacom », a déclaré à l’agence Reuters Alieu Conteh, le patron de Congo Wireless Network.

Mardi, le patron de CWN avait clairement indiqué au journal sud-africain Business Report ce qu’il considère comme l’unique alternative pour régler ce conflit: la vente du groupe Vodacom Congo ou sa dissolution pure et simple.

La réponse de la sud-africaine Vodacom ne s’était pas fait attendre. L’opérateur sud-africain privilégiait un règlement à l’amiable mais restait prêt à se défendre devant toute action en justice, avait déclaré à Reuters Bob Collymore, responsable au sein de  Vodacom/SA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)