Kindu: mettre fin aux tracasseries dans les carrières minières de Kasese


Exploitation artisanale dans une carrière minière du pays

Plus de 22 regroupements d’exploitation artisanale opèrent dans les carrières minières de Kasese, chef-lieu du secteur de Babira Bakwame, à 380 kilomètres de Kindu, dans la province du Maniema. Le ministre provincial des Mines et hydrocarbures revient de cette cité veut combattre les tracasseries des services étatiques qui lui ont été rapportées.

Ces tracasseries sont commises aussi bien par l’administration des mines et ses services spécialisés que par l’armée, la police, la DGM, l’ANR et d’autres services étatiques qui opèrent dans cette cité minière, affirme le ministre Chuma Djafari.

Pour y mettre fin, il dit avoir pris un certain nombre de recommandations qui seront coulées dans les prochains jours sous forme d’instructions par le gouvernement provincial en vue d’assainir le secteur des mines  et de favoriser l’émergence des exploitants artisanaux dans cette cité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
Djugu (29)
FCC (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
JED (22)
Kinshasa (21)