L’Office des mines d’or de Kilo Moto, Okimo, s’est engagé à payer ce décompte final dès le début de la semaine prochaine, selon une confirmation de l’administrateur délégué adjoint de cette entreprise mercredi à Bunia. Plusieurs bénéficiaires attendent leur décompte final depuis plus de 20 ans.
Selon Jean Chrysostome Vahamwiti, cette action s’inscrit dans le cadre du processus de transformation de l’Okimo de l’entreprise publique en entreprise commerciale d’ici la fin de l’année en cours. Il explique :
« Ce sont d’anciens travailleurs… L’Okimo étant une entreprise en transformation d’entreprise publique en entreprise commerciale, cette transformation n’est pas seulement d’ordre juridique, elle doit aussi aider à résoudre le passif social et toutes les dettes envers les tiers.»
Selon la même source, à la fin de la transformation en une entreprise commerciale en fin décembre tel que le Premier ministre l’annoncé, il faut que les questions qui peuvent empêcher l’Okimo d’être crédible soient résolues.
Et c’est dans cet angle que la direction générale de l’entreprise s’emploie à résoudre cette question de décompte final, dans les limites de ses moyens, a conclu l’administrateur délégué adjoint.









