Kinshasa et Londres à l’heure du réchauffement des relations bilatérales


Le gouvernement fournit des efforts pour améliorer le climat des affaires, selon Adolphe Muzito

Une délégation gouvernementale britannique a échangé, lundi 19 juillet à Kinshasa, avec le Premier ministre congolais, Adolphe Muzito, sur différents points des relations entre la RDC et la Grande-Bretagne. L’amélioration du climat des affaires figurait au menu des discussions.

L’amélioration du climat des affaires est une question qui intéresse la Grande Bretagne, désireuse d’investir en République démocratique du Congo, a indiqué le ministre britannique des Affaires étrangères, Henri Bellingham, chef de la délégation.

L’amélioration du climat des affaires offrira des possibilités aux investisseurs britanniques d’implanter des sociétés en RDC telles que la britannique Tullow Oil.

D’après la partie britannique, les relations bilatérales RDC-Grande Bretagne sont extrêmement importantes et doivent se baser sur la confiance mutuelle.

Du côté congolais, le Premier ministre Muzito a déclaré que des efforts sont en cours en vue de l’assouplissement des procédures administratives et judiciaires pour investir en RDC. Le pays se prépare aussi pour adhérer à l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique).