Kinshasa: réhabilitation d’Inga II, les Allemands intéressés


Le compexe hydroélectrique d'Inga, au Bas-Congo

La directrice générale de la Banque allemande de développement (KFW) pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Doris Köhn, s’est entretenue, lundi 9 août à Kinshasa, avec le ministre de l’Energie, Gilbert Tshiongo. Entretien axé notamment sur les possibilités de relance de la centrale hydroélectrique d’Inga II.

La directrice générale de la (KFW) a laissé entendre:

«La KFW est en train de faire une évaluation d’une éventuelle participation à la réhabilitation d’Inga II. Donc, nous allons envoyer prochainement ici sur place une équipe technique pour avoir tous les éléments sur la table afin de faire une recommandation à notre gouvernement, qui devrait décider de l’allocation de fonds pour cet important projet.»

Depuis longtemps, la Coopération technique allemande (GTZ) travaille avec la Congo sur, d’abord, le secteur d’eau, a rappelé Doris Köhn.

Au sortir de cette rencontre, elle a précisé:

«Nous avons parlé de la Regideso (Régie de distribution d’eau) et de la réhabilitation des installations d’eau potable dans les centres secondaires.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner