Ce premier forum économique s’ouvre ce mardi 9 novembre à Goma. Il réunit plus de cent cinquante invités, parmi lesquels des experts nationaux et internationaux.
Dans un point de presse animé lundi 8 novembre au gouvernorat de province, les ministres provinciaux de l’Economie et du Plan ont indiqué que ce forum vise « à doter la province du Nord-Kivu d’un document de référence de stratégie de stabilité, de croissance économique et d’amélioration du bien-être social»
Juma Balikwisha, ministre provincial en charge du Plan, explique:
«Nous lançons un forum économique parce que comme vous le savez, avec le rétablissement progressif de la paix par le programme Starec, la province du Nord-Kivu a aujourd’hui l’opportunité de réduire la pauvreté et participer effectivement à l’essor de développement durable dans notre pays. Nous devons maintenant étudier les opportunités, les forces et faiblesses, les potentialités de la province, comment améliorer le climat des affaires et comment investir dans la province. Mais aussi les obstacles, voir comment nous pouvons agir pour effectivement arriver à mener à bien l’économie de notre province.»







