Les laïcs catholiques créent un fonds pour financer des projets de développement

Le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) a mis sur pied un fonds destiné à financer des projets de développement. Pour alimenter ce fonds  appelé «fonds Isidore Bakandja», les fidèles catholiques sont invités à cotiser annuellement 1 $ ou 1000 fc.

Le CALCC sert d’intermédiaires entre le clergé et les chrétiens catholiques

Son vice-président, Elias Karokoli, explique que l’argent sera collecté à partir des CEVB (Communauté ecclésiale vivante de base) et les projets seront financés sur base de études faites localement.

«Un projet préparé au niveau de la paroisse sera soumis au niveau diocésain et de là on le soumet au niveau du bureau national pour validation et financement,» indique-t-il.

Elias Karokoli parle de ce projet au micro d’Agathe Mpona Elema.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner