Kananga: les retraités réclament leurs indemnités des 2e et 3e trimestres 2011

Plus de 1500 retraités affiliés à l’Institut national de sécurité sociale réclament leurs prestations sociales des 2è et 3ème trimestres 2011. Elles ont adressé, lundi 14 novembre, une correspondance en ce sens au directeur provincial de l’INSS, se plaignant de « lourdes conséquences » de cette situation dans leurs foyers respectifs.

A la suite de leur plainte, ces retraités, dont le nombre est évalué à 1723, ont été reçus à la direction provinciale de l’INSS. Ils se sont plaints de ne pas avoir encore touché leurs droits de deux derniers trimestres, alors que le 4eme trimestre touche déjà à sa fin.

De son côté, le directeur provincial de l’INSS/Kananga évoque des contraintes budgétaires. Simon Djibu Titende explique que le nombre de pensionnés augmente continuellement, alors que celui des cotisants diminue. Une situation qui s’explique, selon lui, par des assainissements dans les entreprises comme Unibra, et aussi du fait que la SNCC ne paie pas ses retraités.

Le directeur provincial promet toutefois de décanter la situation sous peu, la direction générale de l’INSS réunissant actuellement des fonds à cet effet.

L’INSS dispose de trois bureaux au Kasaï-Occidental. La direction provinciale installée à Kananga gère aussi le district de la Lulua. Un autre bureau fonctionne dans la ville de Tshikapa. Enfin, le bureau d’Ilebo gère les retraités de Mweka, Lwebo et Ilebo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner