Kindu: les opérateurs économiques sensibilisés sur la TVA

Le directeur général de la Direction générale des impôts (DGI)  a sensibilisé, le mardi 24 janvier, les opérateurs économiques de Kindu au Maniema sur la Taxe sur la valeur (TVA), appliquée en  RDC depuis le 1er janvier 2012.

Au cours d’une matinée fiscale, les opérateurs économiques se  sont plaints du fait que certains d’entre eux sont répertoriés comme assujettis, alors qu’ils n’ont pas le chiffre d’affaires de 80 millions de francs congolais, nécessaire pour être assujettis à cette taxe. Ils ont demandé au directeur de la DGI «des mesures de clémence» pour le Maniema, évoquant  des  difficultés liées à l’enclavement de cette province.

De leurs côtés, le directeur généraux de la DGI et de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) ont encouragé ces opérateurs à organiser leurs affaires et surtout à déposer leurs déclarations aux services concernés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner