Jean-Léon Bonnechère : « Dès que CCT sera aux standards de France télécom Orange, elle changera de marque »

Logo de France Télécom-Orange

Le groupe France Télécom Orange a racheté l’opérateur de téléphonie mobile Congo Chine Telecom (CCT) depuis octobre 2011. Mais il n’a toujours pas démarré ses activités. Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le patron d’Orange/RDC, Jean-Léon Bonnechère a déclaré que CCT changera de marque dès qu’elle sera aux standards du groupe France télécom Orange.

Jean-Léon Bonnechère a également affirmé que son entreprise allait apporter plusieurs nouveaux services notamment le service de paiement mobile « Orange Money » déjà disponible dans dix pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Il a indiqué, par ailleurs, que son entreprise apporte déjà son expertise  au gouvernement pour accélérer la connexion à la fibre optique.

Jean-Léon Bonnechère s’entretient avec Berry Lutshaka.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Avec un chiffre d’affaire évalué à 45 milliards d’euros et près de 225 millions d’abonnés, France Télécom Orange est l’un des plus grands opérateurs de télécommunications. Il est présent dans 21 pays d’Afrique.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (61)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)