Panorama économique: une zone de libre échange faciliterait le commerce entre les pays de l’Afrique centrale

Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo

Pour le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), le commerce inter-étatique dans la sous-région d’Afrique centrale ne pourra s’améliorer que par la création d’une zone de libre échange. Il a tenu une conférence de presse le lundi 15 octobre.

La Société de communication, des postes et de télécommunication (SCPT) a promis que la connexion de la RDC à la fibre optique s’effectuera dans environ vingt jours. L’administrateur délégué général de cette entreprise, Placide Mbatika, a déclaré cette semaine que les travaux d’installation des équipements de transmission à la station d’atterrage de Moanda, où la RDC doit être connectée à la fibre optique, vont débuter le lundi prochain.

Le Forum des investisseurs du secteur minier s’est  tenu cette semaine à Kinshasa avec comme thème : « Vers un Congo et un secteur minier industrialisés ».

Tous ces sujets sont abordés dans le magazine panorama économique de ce samedi 20 octobre. Ces sujets d’actualité sont commentés par Jean-Baptiste Lokando, expert et analyste des questions  économiques.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)