Panorama économique : la CEEAC finance 300 microprojets pour 10 millions USD

Une vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le magazine Panorama économique est revenu, ce samedi 6 avril, sur les faits saillants ayant marqué l’actualité économique cette semaine. Il s’agit notamment du différend entre le RDC et le FMI sur le dossier Comide et du lancement du Fonds pour le développement local dans l’espace CEEAC.

Les divergences de vue entre ces deux partenaires autour de la cession des parts de la Gecamines dans le contrat minier Comide à Stracker international sont résolues. Le gouverneur de la Banque centrale, Jean-Claude Masangu, et le président du conseil d’administration de la Gecamines, Albert Yuma, l’ont annoncé, jeudi à Kinshasa, au cours d’un point de presse.

Le Programme d’appui à la conservation des écosystèmes du basin du Congo a, officiellement, lancé jeudi à Kinshasa, le Fonds pour le développement local: dix millions de dollars américains pour financer 300 microprojets pendant deux ans dans les pays de la communauté économique des etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Le financement vient de la Banque africaine de développement et de la CEEAC.

Les recettes fiscales 2012 de la Direction générale des impôts (DGI)/ Province Orientale ont dépassé un milliard de franc congolais. Ces recettes seraient encore meilleures, si tous les contribuables déclaraient leurs activités. Le directeur provincial de la DGI province Orientale l’a révélé cette semaine à Bunia à la fin de sa mission dans cette cité.

Ecoutez :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner