Panorama Economique : l’Union européenne finance des projets d’agroforesterie au Bandundu

Jean Michel Dumond, ambassadeur de l’Union européenne visite le projet d’agroforesterie de Mampu. Ici, devant les sacs de charbon de bois fabriqué par les paysans. Ph. Cyprien Banyanga

L’union européenne finance des projets d’agroforesterie dans la province du Bandundu et le plateau de Bateké. Le but est de permettre aux populations paysannes à se prendre en charge dans le cadre de la sécurité alimentaire. C’est le titre phare de l’émission du jour.

Panorama Economique aborde également la question des entreprises publiques. Alex N’kusu, secrétaire exécutif du Copirep explique comment ces entreprises peuvent se désengager de certaines responsabilités sociales.

Jean Louis KAYEMBE est le directeur général de la BCC en charge de la politique monétaire et des opérations bancaires. Et puisqu’il est avec nous, nous en profitons pour parler de la nouvelle réglementation de change en RDC.

Cliquez ici pour suivre l’intégralité de l’émission.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)