Echos d’économie du 22 septembre 2014

Jean-Paul NEMOYATO, Ministre congolais de l’économie le 31/07/2013 au studio de Radio Okapi a Kinshasa. Photo John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’ouvre sur la décision du ministre de l’Economie nationale, Jean-Paul Nemoyato Bagebola, qui a exigé que la confiture de marque “Everyday” soit retirée des rayons de vente de la RDC.

Dans le deuxième sujet, ce magazine économique parle de la rareté du ciment gris dans la ville de Kalemie (Katanga), où un sac de 50 kg est passé de 18 à 20 dollars américains. La grève des agents de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) serait à la base de cette pénurie.

L’Echos d’économie revient également sur l’évolution des recettes de l’Etat. Il parle de plus de 400 millions des dollars encaissés en 2007 à plus d’un milliard 413 millions  des dollars  en 2011, selon les résultats du dernier rapport de l’ITIE.

Autres titres de l’émission:

  • Kinshasa : la BCC lance un appel d’offre national pour des extincteurs
  • Lubumbashi : les ONG du secteur minier ont organisé un atelier sur la dissémination du rapport ITIE-RDC 2011

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner