Echos d’économie du 25 novembre 2014

Les voyageurs au dessus d’un camion, chargé de marchandises sur une route du territoire de Malembankulu (Katanga). Radio Okapi/Ph. Denise Maheho.

L’émission « Echos d’économie » de ce mardi s’ouvre à Kasumbalesa (Katanga), où des tonnes de marchandises ont été calcinées à la suite d’un incendie déclaré après une collision entre des dizaines de camions et deux véhicules transportant le carburant.

Le deuxième sujet de ce magazine parle de la baisse de la patente à Kinshasa. Cet impôt réservé aux petits commerçants est passé de 18 000 francs congolais (19, 47 dollars américains) à 5 000 francs congolais (5, 41 USD) à la demande des syndicalistes des vendeurs.

Cette émission économique parle également de la campagne lancée lundi 24 novembre contre l’exploitation clandestine des creuseurs artisanaux et le travail individuel des négociants, à Kolwezi (Katanga).

Autres sujets de l’émission

  • Matadi: plus de 4 tonnes des produits impropres détruits par l’OCC
  • Mbuji mayi : les taximen moto s’insurgent contre la patente

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner