Panorama économique: la société civile du Haut Uélé appelle à l’incivisme fiscal

La carte du district du Haut Uele, Province Orientale (RDC)

La société civile du Haut Uélé appelle les opérateurs économiques à ne pas payer les taxes pour dénoncer l’enclavement de ce district de la Province Orientale qui manque de routes. Le gouverneur de la province désapprouve cet appel à l’incivisme fiscal. Il estime que la société civile devrait plutôt inciter la population à payer les taxes pour financer la construction des infrastructures routières.

Il sera question de cette polémique au cours de l’émission Panorama économique.

Autre sujet à (re)découvrir au cours de cette émission : la réunion des directeurs centraux et provinciaux de la Direction générale des impôts (DGI) à Kinshasa.

Au cours de cette émission, vous suivrez également le rapport de l’Asadho sur les coûts des travaux publics réalisés à Kinshasa. L’ONG dénonce la «surfacturation» de ces travaux.

« Faux », rétorque le ministère des Infrastructures, Travaux publics et Réhabilitation du territoire pour qui le rapport de l’Asadho manque de précision.

Godé Mpoyi, professeur de fiscalité, est l’invité de ce numéro de Panorama économique.

Vous pouvez suivre l’émission présentée par Daniel Tambinzoni et François Kadima.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (28)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)