Echos d’économie du 21 juillet 2015

Une vue des installations de la Gécamine. Reuters/Ph. David Lewis

L’émission « Echos d’économie » de ce mardi s’intéresse à la production de la Gécamines qui a augmenté de 600 tonnes en l’espace de six mois. Une évolution qui permet à la direction de cette entreprise minière de payer ses cadres et agents sur fonds propres au lieu d’emprunter. Dans un autre sujet, ce magazine économique quotidien revient sur la paralysie des activités transfrontalières entre la RDC et le Burundi.

Les frontières sont restées ouvertes, mais de nombreux commerçants ne se sont pas présentés suite aux élections présidentielles qui se tiennent au Burundi.

Cette émission parle également de la réduction de la taxe de péage pour les conducteurs des gros véhicules  qui traversent la frontière de Lufu.

Cette taxe quitte de 1 million à 500 000 francs congolais, soit de 1 090 à 545 dollars américains.

Cette décision du vice-gouverneur du Kongo-Central fait suite aux plaintes des gouvernorats des provinces angolaises de Do Zaïre et Cabinda.

Autres titres de l’émission

  • Bukavu : problématique de la paie des enseignants relevée lors de promo scolaire
  • Bunia : pas de gain dans la commercialisation de tabac

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner