Echos d’économie du 6 août 2015

Une vue du canal d’évacuation d’eau en cas de déborment. Ce canal est en pleine secheresse suite à l’étiage. Radio Okapi/Ph. Michel Kifinda

L’émission «Echos d’économie » de ce jeudi démarre à Kinshasa, où certaines entreprises publiques fonctionnent difficile à la suite de l’étiage sur le fleuve Congo. L’une des victimes de ce changement climatique, la Société nationale d’électricité (Snel) appelle ses abonnés à une gestion rationnelle de l’électricité. Cette baisse d’eau empêche également aux unités flottantes de la Société commerciale des transports et ports (SCTP) qui ont du mal à naviguer.

Ce magazine économique parle également de la reprise des vols de la compagnie Ethiopian Airlines à Goma (Nord-Kivu) en présence de nombreuses personnalités du pays.

Cette émission économique revient sur les plaintes des clients de la TMB Uvira qui dénoncent la lenteur dans les opérations de paie dans cette partie du pays. De son côté, le chargé des opérations de TMB assure que son entreprise compte ouvrir d’autres guichets pour résoudre ce problème.

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)