Echos d’économie du 10 août 2015

Un pompiste (en bleu rouge), approvisionnant un client en carburant dans une station service à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le magazine «Echos d’économie» de ce lundi revient sur la promulgation du code des hydrocarbures. Dans ce numéro, le ministre des Hydrocarbures, Atama Tabe, explique les raisons qui font que le secteur pétrolier ne contribue pas assez à renflouer les caisses de l’Etat.

Cette émission économique fait un tour à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), où la firme indienne se propose de soutenir les activités de la Miba.

Le climat malsain entre le ministre de l’Economie et le patron de la Compagnie africaine d’aviation (CAA) est également évoqué au cours de ce numéro.

Les deux hommes ne s’accordent pas autour du respect de la grille tarifaire des billets d’avion en RDC.

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner