La manifestation des étudiants de l’ISEA dispersée par la police

La Police a dispersé samedi 24 mai dans les après-midi la manifestation organisée par les étudiants de l’Institut supérieur d’études agronomiques (ISEA) à Bengamisa la route au point kilométrique 60 sur la route Banalia à l’entrée de leur établissement. Une soixantaine d’étudiants avaient barricadé la route, protestant contre le manque d’enseignants dans leur établissement  depuis environ un mois. Faute d’enseignants, les cours ne se donnent plus dans cette institution.

« Nous demandons aux autorités académiques d’envoyer les enseignants au plus vite. Nous n’allons quitter ici qu’en voyant un enseignant qui vient nous occuper », lance un étudiant.

De son côté, le directeur général intérimaire de l’ISEA/Bengamisa affirme que le premier enseignant pourrait arriver ce lundi. Il indique que l’absence des enseignants est liée à l’indisponibilité de certains enseignants visiteurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner