Kinshasa: les enseignants réfléchissent sur l’extension de leur mutuelle de santé en provinces

La 4e assemblée générale de la mutuelle de santé des enseignants de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) s’est ouverte samedi 26 juillet à Kinshasa. Elle est axée sur le bilan de l’exercice 2013 et les perspectives d’extension de cette initiative en provinces.

Pour l’exercice 2013, la mutuelle a pris en charge 221 645 malades, grâce aux subventions du gouvernement congolais.

«Nous veillons à ce que la gestion soit telle que les orientations la veulent, c’est-à-dire 80 pourcents pour les dépenses des régimes, l’essentiel doit aller aux soins de santé des enseignants», a affirmé le président intérimaire de l’assemblée générale de la mutuelle, Guy Mafuta.

Kinshasa constitue une expérience pilote de cette mutuelle, qui doit s’étendre en provinces. Le déploiement a déjà réussite à Lubumbashi au Katanga, a indiqué Jean Pierre Kimbuya, membre de l’assemblée générale de la mutuelle et secrétaire général du Syeco.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)