Après l’occupation de la ville de Bukavu par les hommes de Laurent Nkunda et Jules Mutebutsi, plusieurs banyamulenge s’étaient réfugiées dans les pays voisins notamment au Rwanda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Incapable de rembourser une dette à l’échéance. Votre créancier peut opérer une saisie conservatoire de vos biens. Dans le cas d’une saisie-exécution, on procède à une vente aux enchères. Le débiteur récupère le solde après déduction de la créance due. Tous les biens ne peuvent pas être saisis. On assiste à plusieurs abus.

Vente publique au port de Matadi. L’opération est annoncée pour le 12 février prochain à une. Cette vente concerne les marchandises non déclarées stockées au port et les marchandises non dédouanées, déclarée depuis deux mois. Après la vente, l’importateur perçoit 21%, l’OFIDA 58%, les autres services du port 21%. Des importateurs dénoncent cette répartition.

Au Maniema, des familles entières quittent Kindu migrent vers les zones minières. A Kailo, on s’adonne à l’exploitation artisanale de la cassitérite. Pour 1,2$ US le kilo, les exploitants défient les dangers de mort dans les chantiers souterrains. Pour le même prix, 30% d’enfants ne vont plus à l’école.

La méningite tue. Les plus grandes victimes sont les enfants et les nourrissons. Maladie endémique, la méningite est mal connue. A la moindre suspicion, il faut consulter le médecin le plus proche. Lorsque la méningite frappe à la porte, la mort est presque déjà à fenêtre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner