Le don de sang sauve des vies !

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Donner son sang c’est sauver des vies humaines. Des donneurs bénévoles sont régulièrement sensibilisés pour garnir les banques de sang. Certaines personnes sont réticentes face à la transfusion. Quelles sont les garanties pour la sécurité transfusionnelle ? Okapi action a invité le médecin directeur du programme national de la transfusion sanguine. Répondant aux questions de Walter Mbayir’Indi Mulondi, Dr Musongela a dit que toutes les unités de sang sont testés, contrôlées et bien conservées. Au niveau du prix, des efforts sont fournis pour éviter que des centres de santé vendent cher du sang qui a été donné bénévolement et gratuitement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner