Des constructions anarchiques défigurent la ville de Bukavu

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La ville touristique, capitale de l’ancien Kivu et réputée pour sa beauté, est en passe de se défigurer à cause des constructions mal conçues. Ces dernières touchent non seulement les bidonvilles mais aussi la ville elle-même. Pour preuve, le quartier le plus prestigieux, bâti sur la baie de Nyofu, à cote de la résidence du gouverneur de province, est touche par le même phénomène. Le Quartier Nyofu 2 a été conçu comme un nouveau lotissement depuis quelques années, mais la circulation y est difficile . Les artères séparant les somptueuses villas n’existent presque pas. Les dix mètres de la berge du lac Kivu sont lotis !

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner