Journal des sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

Le temps est bien venu pour toutes les équipes de football de se préparer pour la saison sportive qui va bientôt débuter.
En compétition africaine interclubs 4 clubs congolais Motema Pembe et Lupopo en C1 Kabasha et Mazembe en C2. Ces clubs sont sur la brèche avec pour mission exclusive tenter de redorer le blason terni des clubs de la RDC.
Dans ces clubs ,on s’active dans la préparation avec du recrutement.
Pour ce matin , cap sur l’état des lieux de nos deux représentants dans la 3e édition de la coupe de la CAF, Kabasha et Mazembe. Commencons par Goma au Nord Kivu avec ce reportage de Charles Ntyrica.

SON : KABASHA

Au sud – Est du pays ,à Lubumbashi on se bouscule au portillon du Tp Mazembe qui semble avoir raflé la meilleure part du recrutement avec le retour de Bageta ,Lofo et Mvete d’une part et de l’autre le recrutement des joueurs tels que Bienvenu Zindame et les autres .La liste n’est pas exhaustive.Adolphe Kabamba le secrétaire exécutif adjoint de Mazembe au micro de Jean Ngandu.

SON : LES AUTRES DE MAZEMBE

Pendant cette période de recrutement,les intérêts des uns et des autres s’entrechoquent parfois.C’est le cas d’abord du joueur Lusadisu qui est à Goma avec Kabasha mais qui a signé dans le TP Mazembe.
Adolphe Kabamba de Mazembe.

SON :LUSADISU

C’est le cas aussi du joueur Mukandila de St Luc qui se la coule douce avec Mazembe à Lubumbashi alors que les dirigeants de St Luc de Kananga l’ ont retransféré dans Motema Pembe. Moise Katumbi,président de Mazembe interviewé par CMS.

SON : MOISE KATUMBI

Toujours au niveau des clubs Guy Lusangi Hussen ancien dirigeant de Makiso de Kisangani rabroué l’an passé par les membres de Mazembe est de nouveau resollicité.Mais les temps ont changé.Ils ne sont plus ce qu’ils soulaient l’etre.Guy Lusangi Hussen trouve cette demande incompatible avec ses responsabilités actuelles.Il l’a dit à Léon Jacques Mwamba.
SON : KISANGANI O1rnGuy Lusangi Hussen est actuellement tuteur de l’Oc Singa Mwambe de Kisangani ,un club qu’il a créé il n’y a pas longtemps et qui se porte bien.

SON : KISANGANI 02

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner