Journal des sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

Après 1957, 1959, 1996,l’Egypte 4 fois champion d’Afrique des nations accueille pour la 4 fois la plus prestigieuse compétition sportive africaine.La 25e MTN african cup of nations. Le coup d’envoi sera donné ce vendredi au Stade international du Caire rénové à 19heures heure de la partie orientale du pays.Après la cérémonie d’ouverture et la présentation de la mascotte surnommée Croconile le crocodile du Nil.
A l’affiche,l’Egypte va recevoir son voisin libyen.Il est annoncé la présence au stade du président égyptien Hosni Moubarak et de son collègue libyen Mouammar el Khadafi.
Raison pour laquelle le matériel des équipes de télévision et de radio a du être déposé la veille au stade et sous bonne garde policière toute la nuit.La sécurité oblige.

Egypte contre Libye , pour ce match du groupe A ,les Egyptiens partent favoris sur papier .Et ce sera le grand retour de la Libye de puis la seule Can qu’elle avait organisé en 19882.
Demain ca sera la suite et la fin des matches de la première journée pour le groupe A avec le rendez-vous Maroc contre Cote d’Ivoire.

Dans le groupe B ,entrer en danse demain samedi à 18h heures de Kinshasa de la RDC qui jouera face au Togo.Le dossier finance des joueurs n’a pas encore trouvé la solution.Le président de la Fécofa Constant Omari qui était un des invités de l’émission Dialogue entre Congolais d’hier jeudi ensembe avec Pierre Célestine Kabala Mwana Mbuyi et votre serviteur Dieudonné Kabeya Ngalula,émission animée par Franklin Moliba Sese ,a confirmé que cette situation est pendante.

SON : DOSSIER FINANCE

Constant Omari a déploré le fait qu’on ne tire pas souvent les leçons des expériences du passé et qu’il va à ses dépens se retrouver entrain de discuter avec les joueurs jusque tard sur la question des primes.

SON : LES LECONS DU PASSE

Que ce la soit,Constant Omari et Pierre Célestine Kabala Mwana Mbuyi pensent qu’il y a lieu d’être optisme.

SON : PRONOSTICS