Le sénat congolais dénonce la mauvaise gestion de la SNEL

Un rapport d’enquête du sénat congolais présenté, jeudi 6 octobre, indique que la société nationale d’électricité est mal gérée.

Le président de cette commission d’enquête, le sénateur Mokonda Bonza a déclaré, au cours de la présentation du rapport, que la responsabilité de la mauvaise gestion de la SNEL est partagée entre les gestionnaires de cette entreprise et l’Etat congolais.

  • Sur quels éléments se base la commission sénatoriale pour soutenir ces affirmations ?
  • Que faut-il faire pour améliorer la gestion de la SNEL ?

Invités:

  • Bienvenu Marie Bakumanya, Analyste économique et rédacteur en chef économie au groupe de presse le Potentiel et directeur de programme à télé 7.
  • Romain Nymi, Sénateur de l’opposition et membre du bureau politique du Mlc. Il est membre de la commission d’enquête du Sénat sur la Snel.
  • Lem’s Kamwanya, Coordonnateur adjoint du Projet d’appui au secteur des mines (Promine). Une structure qui dépend du gouvernement central. Il a aussi participé à la réforme des entreprises publiques au sein de Copirep.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner