Conditions pour améliorer le climat des affaires en RDC

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

Les assises nationales sur l’amélioration du climat des affaires en RDC ont été organisées la semaine passée à Kinshasa. Ce forum de trois jours avait pour objectif principal de relancer la feuille de route sur les reformes nécessaires à l’amélioration du climat des affaires.

Parmi les recommandations, les participants ont proposé entre autre de revoir à la baisse le coût global des formalités de création d’une entreprise, la création d’une banque de développement et des crédits pour financer les affaires à des taux raisonnables et la mise en place d’un fonds de garanti pour les petites et moyennes entreprises.

Comment améliorer le climat des affaires en RDC ?

Invités:

-Alexis Mangala, Délégué principal du Comité de pilotage pour l’amélioration du climat des affaires et des investissements (Cpcai), une structure qui dépend du Ministère du plan.

-Michel Nsomue, Directeur général de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo. (Fenapec).

-Bienvenu-Marie Bakumanya, Responsable du Desk économie au groupe de presse Le Potentiel.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler, en cas de besoin.

« Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.