
Les assises nationales sur l’amélioration du climat des affaires en RDC ont été organisées la semaine passée à Kinshasa. Ce forum de trois jours avait pour objectif principal de relancer la feuille de route sur les reformes nécessaires à l’amélioration du climat des affaires.
Parmi les recommandations, les participants ont proposé entre autre de revoir à la baisse le coût global des formalités de création d’une entreprise, la création d’une banque de développement et des crédits pour financer les affaires à des taux raisonnables et la mise en place d’un fonds de garanti pour les petites et moyennes entreprises.
Comment améliorer le climat des affaires en RDC ?
Invités:
-Alexis Mangala, Délégué principal du Comité de pilotage pour l’amélioration du climat des affaires et des investissements (Cpcai), une structure qui dépend du Ministère du plan.
-Michel Nsomue, Directeur général de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo. (Fenapec).
-Bienvenu-Marie Bakumanya, Responsable du Desk économie au groupe de presse Le Potentiel.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler, en cas de besoin.
« Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.