Le gouvernement va recruter 1 000 inspecteurs du travail

 

Modeste Bahati Lukwebo, ministre congolais de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale, lors du lancement des travaux de 38è session ordinaire du Conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat) le 12/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a décidé de recruter mille nouveaux inspecteurs du travail. Ce recrutement annoncé, mercredi 12 mars, par le ministre congolais de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale, Modeste Bahati, est censé mettre fin à la carence d’inspecteurs de travail que connaît le pays. La RDC compte 215 inspecteurs de travail dont la moitié a atteint l’âge de la retraite.

Il s’exprimait au cours de la 38è session ordinaire du Conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat) à Kinshasa.

Ce centre régional forme les inspecteurs et les contrôleurs du travail et intensifie la coopération technique mutuelle entre ses 18 pays membres.

Quelle analyse faire de cette déclaration ?

 

Invités

-Modeste Bahati Lukwebo, Ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale

-Professeur  Arsène Mwaka, professeur à l`Université de Kinshasa et député nationale de l`opposition et cadre du parti politique DCF/N

-Polydor Tangeli, psychologue du travail, analyste des questions sociales et expert en matière du travail

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

 

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

 

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)