Rentrée parlementaire

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.

La session parlementaire de septembre consacrée au budget s’est ouverte ce lundi 15 septembre. Cette session budgétaire sera également consacrée à la mise en place de la Commission nationale des droits de l’homme et de la Cour constitutionnelle destinée à juger de la constitutionnalité des lois, des actes ayant force de loi, des édits et des règlements intérieurs des chambres parlementaires.Plusieurs  autres questions politiques sont  aussi attendues pour examen notamment la question de la révision constitutionnelle.

-     Quelle lecture faire de cette session parlementaire ?

Invités

-Emmanuel Ramazani shadari, Député national de la majorité présidentielle et président du groupe parlementaire Pprd à l’Assemblée nationale. Il est secrétaire national chargé du processus électoral du Pprd.

-Emery Okundji, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Fonus. Il est président du réseau parlementaire pour les droits de l’homme.

-Prof Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/36300218372633

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

3?ref=hl

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner