Dolly Ibefo: « Les menaces ne m'empêcheront pas de mener mon combat »

Dolly Ibefu, directeur exécutif de l’ONG de défense des droits de l’homme “La Voix des sans voix” Radio Okapi/Ph. Kelly Nkute.

Dolly Ibefo Mbunga est l’invité de Grand témoin cette semaine. Il est le directeur exécutif de la Voix des sans voix (VSV), une des plus importantes organisations de défense des droits de l’Homme en République démocratique du Congo.

Il travaille pour la défense des droits humains depuis plus de vingt ans. Dans son entretien avec Kelly Nkute, il parle de son expérience dans ce domaine.

A la tête de la VSV depuis l’assassinat de Floribert Chebeya en 2010, Dolly Ibefo évoque les bons et mauvais moments qu’il a connus à la tête de cette organisation.

Il affirme vivre son métier comme un “sacerdoce”. Il explique que la défense des droits de l’homme est une activité dangereuse. Mais il affirme vouloir continuer “son combat”.

Suivez.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)