Ban Ki-Moon : «Je suis ici pour exprimer notre solidarité avec la population de la RDC»

Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l’Onu le 22/05/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, est en visite à Kinshasa depuis le mercredi 22 mai. Il entame une tournée dans la région des Grands Lacs qui va le conduire à Goma, au Rwanda et en Ouganda. Il est l’invité de Radio Okapi ce jeudi.

« Je suis ici pour exprimer notre solidarité avec la population de la République démocratique du Congo. Je suis aussi ici pour l’encourager à ne pas renoncer à l’espoir et lui faire savoir qu’elle n’est pas oubliée », affirme Ban Ki-Moon.

Le secrétaire général des Nations unies indique également que l’objectif de sa visite conjointe à Kinshasa avec le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, est de soutenir la mise en œuvre de l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région des Grands Lacs qui a été signé à Addis-Abeba le 24 février.

Cet accord signé par onze pays africains est censé restaurer la paix dans l’Est de la RDC, en proie à des groupes armés depuis près de deux décennies.

Ban Ki-Moon est interrogé par Alain Irung.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner