Lieutenant-colonel Basse : « La Brigade d’intervention n’est pas encore complètement déployée »

Colonel Basse, porte parole militaire de la Monusco. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La brigade d’intervention, encore en cours de déploiement, se prépare pour éradiquer les activités des groupes armés dans la province du Nord-Kivu. Le porte-parole militaire de la Monusco, l’affirme dans l’interview qu’il a accordée à Radio Okapi.

Le lieutenant-colonel Félix Basse salue les efforts consentis par les forces de la Monusco pour protéger les populations civiles et apporter un peu plus de sécurité à l’est.

Des nouvelles stratégies sont en cours d’élaboration pour que l’action de la brigade d’intervention soit beaucoup plus efficace, souligne-t-il. Concernant la brigade d’intervention qui a reçu du conseil de sécurité de l’ONU le mandat de neutraliser les groupes armés dans l’est de la RDC, il précise qu’elle est « en phase de déploiement certes, mais elle n’est pas complètement déployée ».

Le lieutenant-colonel colonel Félix Basse est interrogé par Michel Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner