Juma Balikwisha : « La paix ne peut venir que si le M23 dépose les armes »

De gauche à droite: Les présidents du Rwanda Paul Kagame, de la Tanzanie Jakaya Kikwete, de l’Ouganda Yoweri Museveni et de la RDC Joseph Kabila à l’ouverture du sommet des chefs d’Etat de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs à Kampala, le 7 août 2012. Photo Droits tiers.

Le septième sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) s’ouvre jeudi 5 septembre à Kampala, en Ouganda.

Qu’attendent les habitants du Nord-Kivu de ce sommet au moment où les FARDC appuyées par la brigade d’intervention de la Monusco prennent le dessus sur les rebelles du M23 ?

Le député national Juma Balikwisha, président du caucus des députés nationaux, sénateurs, membres du gouvernement central et notables ressortissants du Nord-Kivu, est notre invité ce jour.

Il répond aux questions d’Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner