Bavon N’sa Mputu salue la levée des restrictions sur l’exploitation du bois Afromosia en RDC

Bavon N’sa Mputu Elima, Ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et Tourisme de la RDC le 15/05/2013 à Kinshasa, lors du colloque sur la gestion des ressources naturelles en RDC . Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites) a levée, le 30 juin dernier, la mesure fixant à 25.000 mètres cubes le plafond du volume de bois Afromosia exploitable chaque année par la RDC. Invité de Radio Okapi mardi 22 juillet, le ministre de l’Environnement, Tourisme et Conservation de la Nature, Bavon N’sa Mputu, salue cette décision.

Il évoque aussi l’amélioration du processus de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (Itie), particulièrement dans le domaine forestier. Il promet «d’améliorer ce secteur pour ne pas perdre cette conformité en travaillant sur la transparence».

Le ministre Bavon N’sa Mputu s’entretient avec Innocent Olenga:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)